Ne pas savoir, ne pas l'imaginer, d'ailleurs simplement diner avec elle, si élégante dans cet enesemble, entre ce chemisier noir souple avec de la dentelle sur ses épaules et cette jupe au genou. Blanche comme la tendance de mode l'a suggéré, elle émerveille le public en passant entre les tables, moulant fort justement ses hanches, couvrant ses jambes, accrochant de la pureté froide de la couleur claire et immaculée tous les regards, hommes et femmes.
Une carte, deux flûtes de champagne car les bulles donnent cette fraîcheur double, celle pour le corps, mais aussi pour l'esprit, avec le festif et la joie qui pétillent. Elle lit, pose des questions sur le nom obscur du plat, cherche l'ardoise pour les variations du chef en ce jour, pose ses lèvres sur le verre, regarde au loin la mer qui se retire. Lui l'observe, heureux de cet amour permanent, éternel geyser de bonheur, régulier et intense dans ses jaillissements. Son coeur oublie les plats, efface les entrées, néglige les desserts, il n'a que des yeux sur ses jambes tournées sur le côté. Deux escarpins beige, des slingbacks bicolores, simplement élégants.
Un fin voile sur ses jambes, car le soleil ne vient jamais altérer sa peau blanche, alors elle dépose une touche de faux caramel, forçant cette nudité à fleur de peau à fusionner avec celle-ci. Lui seul le sait, car il a partagé ces instants privilégiés, l'habillage après la douche salvatrice en cet été chaud. Il l'a vu choisir pour elle d'abord, peut-être un peu pour lui, ce collier sur sa nuque, ce soutien-gorge noir avec de fines lanières soulignant l'arrondi de sa poitrine, cette culotte haute, toute en dentelle, toute en révélation. Mais aussi ce porte-jarretelle, un brin néo-rétro, les multiples attaches, ses bas vintage sortis d'une réserve de caviar mesurable en deniers, il a dégusté les coutures, les jambes droites, les gestes précis. Elle le regardait en papillonnant de ses yeux verts. Un chemisier léger, une jupe féminine dans sa coupe simple, anodine sauf par sa couleur unique, elle était prête. Il se souvient de tout cela, ne voyant qu'une femme libre, heureuse de son effet, sereine avec sa mode. Lui savoure car ce qui ne se voit pas, renforce plus encore le nombre de palpitations. Fantasme ou sentiments ?
Ou infinie douceur et sensations !
Nylonement
Gentleman W
commenter cet article …