24 juin 2016 5 24 /06 /juin /2016 11:17
Mode démodée, sans goût !

Attention soldes en cours, afflux de flots incontrôlés d'hormones acheteuses, tsunamis de toutes parts derrière les vitrines, dans les portes ouvertes et au final dans les rayons, pour une noyade assurée dans les cabines d'essayage. La mode est là, en overdose de joie, de coups de coude, de choix limité ou au contraire à profusion, sans limites.

 

Mais après les chaussettes dans les escarpins, les imprimés à faire déprimer un caméléon écossais, achetés et déjà oubliés dans le fond du dressing, le retour non-gagnant de la jupe-culotte si féministe et si peu valorisante d'une silhouette de femme, je suis les tendances en feuilletant les médias au féminin avec un esprit curieux mais circonspect. Presse papier ou blogs nombreux sur le net français ou international, je pose mes yeux, je lis et surtout je doute. Le goût reste personnel certes.

 

Le snobisme est-il le complément naturel de la bêtise dans la société actuelle ? avec le temps de la futilité, où la mode semble se perdre. Alors quand je vois les nouvelles et folles idées pour la prochaine saison, dans notre monde si rapide qu'il met en avant l'hiver en plein mois de juillet, les soldes avant même le début de la saison, sans réel équilibre avec la météo, bonne ou exécrable de l'instant. Je savoure le présent, je m'arrête.

 

Parfois même je trébuche hors de la mode, dans d'autres tendances. Le champagne avec des glaçons, après la version avec des pailles de couleurs pour l'été. Les petites robes fluides en terrasse ou dans le lounge-bar vont jouir. Rien de moins. Plus que les conjonctivites données par les photos floues de mode, même si j'ai des hauts le coeur encore et toujours avec les mi-bas, parfois des vomissements incontrôlables face à cette faute de goût, quelques soient les jambes associés. Là face à cette publicité, reprise plus loin par un article dithyrambique sur la plage et les nouveautés incontournables de cet été, j'ai vu la buée, la flûte et dedans, des glaçons dans un champagne rosé. Une hérésie totale. Une abomination. Une oeuvre du diable en personne. A moins que cela ne soit un buveur d'eau plate ...

 

 

Mode démodée, sans goût !

 

Epucrien je suis, et les bouteilles de champagne ont longtemps été les fidèles de tous les moments festifs ou amicaux. Toujours disponibles par caisses entières pour les classiques, dans de belles boîtes pour les cuvées d'exception, pour les millésimes charmeurs, avec même un stock rare de vieux millésimes, pour se réjouir de la vie, pour fêter des évènements et aussi des non-évènements, pour partager un peu de folie, de bonheur et d'insouciance. Parfois en magnums, en jéroboams, non pour le bling-bling mais pour doubler, quadrupler, démultiplier les flûtes et les sourires.

 

Alors non, Non, NON, définitivement NON ! Le froid est utile pour rafraîchir les cuvées, mais pas trop. Même sur une plage de sable blanc, dans une crique secrète d'eau bleue saturée, entourée de cactus et d'iguanes sur des falaises brûlantes, avec mes amis et membres officiels du Champagne Curaçao Club, et sous un soleil de plomb, jamais de glaçon dans le verre. Autour de la bouteille, en masse pour jouer de la thermodynamique entre les matières, mais uniquement pour assurer un confort de dégustation, de joie et de bulles fantaisistes avec nos neurones enthousisates. Jamais le froid, le gelé, le glacé, le congelé n'ont rêvélé les parfums des cépages, du travail long de maturation du vin. Encore moins en diluant avec de l'eau (pure ou non...) dans le liquide d'or. Jamais les bulles collées par les aspérités minuscules de ce bout d'iceberg ne sauront affirmer le plaisir du vin le plus souriant du monde, même sous le soleil le plus fort. Même sur un yacht d'ailleurs.

 

Si le marketing aspire à nous faire rêver, à moderniser aussi, à nous emporter dans une réalité plus féerique que notre vie, pour une fois, pardon, encore une fois, je suis profondément contre cette idée. Je vois les rayons du soleil poindre leur nez sur ma terrasse, face à la forêt, dans un espace qui l'attend depuis le printemps, je sors les flûtes, je pense déjà à la cave fraîche. Un seau à glace, un peu d'eau froide, quelques glaçons à venir dedans. En bas, dans le noir, juste avec une lampe douce, je vais réveiller une cuvée, une marque, le travail dans la vigne durant des mois, sous les affres de la météo locale, le travail de l'oenologue et du maître de chai, l'élévage, les années de repos, les bactéries et le jus des raisins. Un tout appelé Champagne, digne source de bonheurs, d'amitié et de belles émotions avec des personnes, des amis, des fidèles.

 

Bientôt des bulles avec vous (sans glaçons !), avec la chaleur de vos coeurs uniquement !

 

 

Gentleman W

 

Mode démodée, sans goût !

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par Gentleman W. - dans Femmes & Mode
commenter cet article

commentaires

François 08/09/2016 20:52

Peu amateur de champagne (et encore moins connaisseur), je rejoins votre commentaire pour mon pêché, le whisky. Et jamais, au grand jamais, ne laisserai le moindre glaçon se glisser dans mes scotchs... Les glaçons sont à garder pour les soirées crapuleuses nécessitant rafraichissements !!...;)
Amitiés.

Gentleman W 10/09/2016 08:38

Savourez les bulles !

Amitiés

Cameline 09/07/2016 21:12

Une coupe bien fraîche, une robe dans laquelle se sentir bien, un peu de vent qui effleure la peau, la chaleur du soleil qui caresse les paupières ... Voici où me mène mon imagination après la lecture de votre article. Merci pour vos mots. Bises

Gentleman W 10/09/2016 08:37

Merci

NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Anodin
    Un simple geste anodin. Une routine du quotidien, ce moment naturel et habituel où vous soulevez cette bretelle, vous la glissez sur votre bras, l'un après l'autre sous ces bretelles de lingerie. Fines, parfois un peu plus larges, délicatement ornées...
  • Mode en noir & blanc
    Une si longue journée, en se levant tôt ce matin, pour partir à petits pas vers le taxi qui attendait déjà dans la brume d'automne. Lui dormait encore, il réveillerait les enfants pour les accompagner ensuite à l'école, pour reprendre ses dossiers et...
  • Des mots
  • Automne
    Emotions, plantées dans la peau, imprégnées sans être tatouages, je pense à elle, partie plus loin sans moi. Aujourd'hui elle me manque un peu plus, sûrement ce ciel gris d'automne. Je ne vois pas les passants sur ce trottoir, je tente vainement de lire...
  • Quelques gouttes de pluie
    Automne, saison sur un calendrier déboussolé, journées variables pour ne plus croire la météo. Elle a attendu celui qu'elle aime sur ce banc, en lisant un livre, en flânant entre les mots peu convaincant de cet auteur, laissant partir ses pensées vers...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !