27 février 2016 6 27 /02 /février /2016 10:00
Eventuelle volupté

Avec le blog NYLON-VOLUPTE.com, j'ai pu partager des émotions, des ressentis, des envies même, mais aussi des libertés imaginaires avec des mots. Sources multiples de portraits réels ou non, les articles glissent sur les reflets variés de vos féminités, de vos désirs ou de vos doutes, de votre mode au quotidien, avec toujours cette touche soyeuse cachée au-dessus de vos robes, les bas nylon.

 

Mes mots provoquent des commentaires (trop rares...) ici ou sur la page fb, mais aussi des questions, des envies de se raconter, des emails. Avec discrétion, sans jamais citer la personne, mais aussi en échangeant quelques autres emails, je découvre d'autres approches de ce fin voile, d'autres regards, d'autres interrogations parfois sans réponses.

 

 

Récemment j'ai reçu un message, une longue confidence sur le  port ou non de véritables bas nylon. 

Elle, anonyme, une quinqua +, une femme d'aujourd'hui, avec des grands enfants faisant des études en province, divorcée depuis quelques années, seule un temps puis après des rencontres diverses (parfois loufoques ou inintéressantes dixit ses mots) avec un nouvel homme quiqua lui aussi, un métier indépendant, une autonomie financière, et une franche envie de croquer la vie. 

Ses propos parlaient de sa féminité, de son évolution au gré des décennies depuis son adolescence, ses premiers amours (et oui je reçois des confidences parfois très personnelles que ma discrétion doublée de mon honneur de gentleman absorbent comme un secret, mais aussi une vérité charmante à développer par bribes dans d'autres articles, d'autres textes.), ses premiers achats de mode, ses styles, leurs évolutions avec le temps, avec la vie amoureuse mais surtout avec la vie de famille. Après le premier email, nous avons croisé d'autres messages, sur la mode surtout et la lingerie. Car celle-ci a toujours deux fonctions : pratique et confort au quotidien, séduction certains jours. D'autant plus que dans les quarante dernières années, les coupes, les habitudes donc les propositions par les marques et les matières, tout à fortement évoluer. La douceur s'est appuyé sur les tissages, les tricotages, les nouveaux élastiques, les matières revisitées comme le coton, mais aussi les nouveaux polymères, le lycra ou le tactel. Le confort est devenu un réel argument, au-delà d'une simple photo et de quelques mots marketing, les designers ont mieux appréhendé le corps de la Femme, et certaines maisons le corps des Femmes. Surtout, rires dans ses mots, que son corps à elle, changeait, entre la jeunesse, les grossesses, la vie, le sport, les hormones, les bons repas, le sport un peu moins, le divorce, la vie toujours plus. 

 

Un parcours anodin, comme une personne piochée dans la foule, et pourtant, le chemin sinueux et souriant d'une femme née à la fin des années 50. Une vie aussi avec des origines sociales, une mère aimante, devenue grand-mère gâteau, une femme simplement féminine, restée par choix au foyer avec le confort du salaire de son mari, Elle, sa fille avait hérité de cette période. Sa liberté de mode, elle l'avait gagné principalement par ses idées, par son indépendance financière et de travail. Elle suivait la mode, elle picorait ses basiques, ignorait les impossibles tendances de couturiers en pleine folie de couleurs ou de coupes aberrantes. Elle a profité de tout cela, en prenant toujours soin par coquetterie, par bonheur intime de choisir des dessous chics sous sa mode. Pour elle, pour lui, suivant les moments de sa vie.

 

Aussi finissait-elle par m'avouer qu'elle était tentée par la beauté des véritables bas nylon mais paradoxalement ne se voyait pas en porter. D'où son initiative vers mon email, son passage sur le blog, après une recherche internet. Car si les marques, encore récemment en pleine période de st valentin, vantent leurs ensembles souvent avec le trio soutien-gorge, culotte ou string et porte-jarretelles, les femmes se contentent souvent des deux premiers éléments. Elle se sentait toujours plus femme, plus libre d'ailleurs avec son corps, avec une sagesse nouvelle, un recul pour mieux en apprécier l'épanouissement, et puis à travers le regard amoureux de son nouveau compagnon (nouveau depuis 8 ans quand même). Son bonheur passait dans les belles chaussures, les bottes et les talons hauts. Ainsi que les autres accessoires de mode, mais toujours avec le plaisir de dénicher une nouvelle marque de lingerie, pour cajoler sa silhouette. Alors nous avons parlé de porte-jarretellles, disserter sur les corsets mais aussi les guêpières, plus souples, plus élégantes, si glamour. Nous avons ri sur les culottes avec jarretelles, revenat à un détail pratique dans son utlisation (je vous laisse trouver lequel). Les serre-tailles, les marques françaises et internationales, le nombre de jarretelles, mais aussi le choix des bas, elle portait déjà parfois des bas up (bas jarretières avec une bande auto-adhésive). Au final, entre photos et explications, nous avons pu aborder plus amplement les bas nylon, les véritables voiles, fins et délicats, fragiles mais si infiniment soyeux. Avec ou sans couture, autre échange d'emails. 

 

Tant de mots, non pas pour la convainvre, car je laisse la liberté à chaque lectrice, chaque lecteur pour sa compagne, de basculer ou non dans le monde merveilleux de la douceur extrême, mais juste pour lui dévoiler les leviers du bonheur pour ses jambes. Elle a finalement pris le temps, acceptant ce bijou en bonus. Une décision personnelle, malgré des préjugés hérités de sa mère, des bas des années 60 supplantés par le confort 'relatif' du collant, plus moderne. La lingerie a tant évolué, le geste pour attacher les bas reste juste une routine, une simple habitude à prendre, avec le confort moderne des coupes et des matières. 

Le déclic a été au-delà du pratique, le jour où elle a enfin acheté une paire de bas, ouvrant la pochette, prenant le bas dans sa main, ressentant la fluidité du véritable nylon, cette vapeur aérienne de quelques grammes, dont la délicatesse embrasse ensuite chaque centimètre du pied à la cuisse. Cette douceur sublime, elle a adoré. Elle adore encore !

 

 

 

Texte commencé en octobre 2012, oublié dans les brouillons,

ré-écrit aujourd'hui pour vous

 

Nylonement

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Et moi, ce souvenir, pré-ado, des bas obligatoires, avant les collants, des bas qui grattent, un porte-jarretelle, et rien que l'envie de pouvoir mettre autre chose : un pantalon par exemple. Monde à l'envers d'aujourd'hui ... j'exècre tout ce fatras qui pour moi est à cent lieues du glamour ... mais chacun son truc ... et moi j'ai la sensation d'avoir mille ans. Merci pour ce qui, dans ce blog, relève e la photographie en particulier et de l'art en général. Bonne journée.
Répondre
G
Merci chère Nikole, <br /> Vous trouverez sur ce blog des nombreux articles bas nylon et féminité, avec des mots soyeux et des photos délicates. Merci pour ce commentaire, profitez des lieux à volonté.<br /> <br /> Par ailleurs, nous faisons une étude sur le port des bas nylon, votre avis nous intéresse. Voir article du dimanche 4 septembre 2016<br /> Gentleman.nylon@gmail.com
F
Nulle surprise qu'elle ait adoré. Il fallait juste un déclic semble-t-il, que vous avez su, avec vos mots, avec votre écoute, avec votre sensibilité, lui apporter. Tel est le Gentleman ! ;)<br /> Amitiés.
Répondre
G
Ecouter est aussi un partage.<br /> <br /> Amitiés

NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Livre : "Madame De " par Louise de Vilmorin
    Une nouvelle, un court-métrage d'une époque où chacun suit son amour. Madame De (c'est ainsi qu'elle est nommée) aime se rendre belle, être la plus belle pour parader aux yeux amoureux de son cher mari, c'est elle qui donne les tendances de mode et surtout...
  • Livre : "Comment ça va pas ?" de Delphine HORVILLEUR
    Oui j'assume d'être absolument fan des livres de Delphine Horvilleur , car elle écrit avec le coeur, en particulier cet ouvrage où les blessures des atrocités du 07 octobre 2023 sont jetées à nos pieds. Elle , la femme, la mère et la rabbine, prend la...
  • Livre : "ENDORPHINE" de Christophe GAVAT
    ENDORPHINE, une hormone utile pour trouver le bonheur mais aussi pour arrondir les instants difficiles de la vie, pour anesthésier l'effort voire les premières douleurs d'une action dépassant les capacités standards d'un humain. Le livre ENDORPHINE de...
  • Livre : "La Lisière" de Niko TACKIAN
    Un polar sombre dans les monts d'Arrée, l'auteur Niko TAKIAN nous emmène vers la forêt un soir sans véritable lune, avec un couple et son fils. Etrange rencontre, le véhicule s'arrête, le mari sort, le fiston aussi pour un besoin naturel, et ils reviennent...
  • Livre : "REPLAY" par Elena SENDER
    Il ne se passe pas une semaine, pas un jour sans que les médias nous partagent les avancées fulgurantes des intelligences artificielles. PARTOUT car elles sont vraiment partout, dans nos vies, nos voitures, dans les caméras, dans nos ordinateurs, dans...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !