Un souffle de vent, comme une graine de pissenlit, lorsque la boule blanche et vaporeuse s'envole, comme lorsque seule dans les airs, le petit parapluie ouaté virevolte pour trouver une pelouse à coloniser, avec mon tutu rose, je vole.
Je l'avais acheté sur un coup de tête, entre la série Sex in the city et les tendances de la mode, je devais en avoir un dans mon dressing. Encombrant mais si doux au regard, posé ici puis là sur une chaise, pour décorer, pour donner un bouquet de plumes glamour à mon univers personnel. Mon amoureux rigolait, se moquait aussi un peu parfois, me voyant danser un ballet léger dans notre petit appartement, sautant sur la table, à petits pas. Il cherchait les chaussons de danse, les ballerines pour compléter cette étrange pièce de mode. De plus rose !
Mais j'en avais envie, énormément envie, comme un coup de coeur non justifié, non justifiable, juste une pulsion intérieure. Vitale même !
Alors j'avais poussé cette porte, essayé plusieurs coloris, avec des talons, puis pieds nus, prenant la pose devant le miroir, et j'étais repartie heureuse, joyeuse même avec le paquet volumineux mais ultra-léger. Du tulle, rien de plus, si un ruban de satin coordonné. Je ne l'avais pas oublié car je ne pouvais le ranger dans aucune commode ou étagère, et puis ma féminité semblait renforcer. Une touche de volupté, comme le plaisir de caresser la soie avec les doigts, je passais mes yeux sur cette mode aérienne, vaporeuse. Un macaron esthétique !
Et aujourd'hui, entre deux coups de vent, amoureuse comme jamais, je l'ai mis. Un top blanc d'été, un tutu, des talons, un soupçon de maquillage dont l'indispensable rouge à lèvres. Et un incroyable sourire, sur moi d'abord dans le miroir, une autre femme, une princesse, une fierté d'être entrée dans la magie et la féerie.
D'autres sourires, ceux des personnes croisées dans la rue, amusés, surpris, conquis. Comme le barman, ici dans ce café branché, séduit au point de m'offrir mon cocktail. "les fées sont rares, elles boivent gratis". Et puis les yeux de mon homme, éblouis, pétillants, totalement dans le jeu de séduction, des battements intenses de son coeur. Ses bras, ses lèvres.
Nylonement