L'invisible part des bas nylon, celle que seule l'élégante a vu en attachant ses jarretelles, le revers du bas nylon est un mystère mais aussi une frontière avant la douceur charnelle.
Limite paradoxale en étant le haut du bas, le revers est une beauté supplémentaire pour sublimer encore plus les jambes, une ligne pour couronner l'incroyable finesse du voile fin, quasi transparent enveloppant pied, cheville, mollet, genou et début de cuisse. Cette séparation n'est pas un arrêt, mais un trait d'union vers la sensualité, vers la chair et la liberté, vers l'intime lié à celles-ci.
Revers de dentelle, revers simple, revers double, revers véritable (retourné et cousu), revers simplement tricoté, contrasté, revers souligné d'une ombre de revers, tant de variantes. Et si l'on ajoute les couleurs, les possibles surlignages de couleurs différentes, des noirs et de gris pour renforcer cette extrémité visuelle, les combinaisons sont multiples. Par le passé et encore maintenant chez les derniers fabricants, sur des machines à tricoter anciennes, sur des modèles plus récents, tout est jeu pour la séduction, pour la belle qui cachera ensuite ce détail du regard des autres. Dessins, doubles, triples, quadruples bordures, motifs géométriques, tout semble possible pour magnifier un peu plus ce bord doux et délicat. Parfois les grandes marques, les plus vintage en leur temps aussi, ont apposé leur nom, le nombre de gauges et de deniers, la provenance du fil, la taille ou leur logo. Aujourd'hui encore des pin-up éditent des bas siglés pour faire rêver les femmes et les hommes.
Alors vous, porteuses de bas nylon, passionnés et complices de jambes enveloppées de voile fin, que préférez-vous ?
Revers contrasté ? coloré ? souligné ? en dentelle ? autre ... ?
Nylonement