" Les filles ne s'habillent pas pour les garçons.
Elles s'habillent pour elles-mêmes, et bien sûr pour les autres filles.
Si les filles devaient s'habiller pour les garçons,
elles se promèneraient toutes nues, tout le temps. "
Betsey Johnson
Ce blog reprend vie, évolue après cinq années d'articles pris dans le tourbillon des reflets de la Féminité. Un miroir sans prétention qui joue de l'image multiple des femmes, de vous, des autres, des jeunes et des moins jeunes, des seniors et des silver, des rondes et des maigres, des normales et de celles qui sont simplement elles-mêmes, des blacks, des blanches et de toute la diversité de peau et de coiffures, des belles et des élégantes, un miroir donc dans le prisme de mon regard, de mes mots, juste pour vous.
J'aime la femme glamour, mais j'aime tant d'autres facettes, j'aime les voir, les apercevoir, les regarder, les juger avec mes repères, en douceur et parfois avec un ton plus sarcastique quand la mode devient incongruité. Un regard masculin avec ma propre sensibilité, avec des mots d'homme ou de femme, la figure romanesque permet parfois de se glisser dans des portraits en mode "je", masculin ou féminin. Ce ne sont que des mots.
Parmi les nouveautés, vous découvrirez prochainement un classique de la presse papier et numérique avec mon regard, mais aussi vos regards, vos mots, vos commentaires autour d'une tenue de mode. Pas de "Fashion Police" (stupide terminologie) mais "Regards sur la mode".
Un blog, une tenue, le bonheur d'apprécier telle jupe, tels escarpins, tels accessoires sans jamais oublier le nylon certes mais aussi le sac à main, les bijoux. Non une critique, mais plutôt un "J'aime cela pour une future tenue" et bien évidemment "j'aim moins cela".
D'autres rubriques naîtront, d'autres thèmes à retrouver dans le menu de droite ...
Ce sera de plus l'occasion de vous faire découvrir de nouveaux blogs, peu de français, beaucoup d'internationaux, ma curiosité se nourissant de beautés variées, de sérendipité, d'une couleur, d'une longueur, d'une douceur toujours renouvelées.
Et d'ailleurs dès aujourd'hui, ce noir intense, en robe longue, ces deux versions dentelle et fluidité moulante, qu'en pensez-vous ?
Nylonement
commenter cet article …