Dentelles, sources infinies de volupté car ces quelques grammes font et défont une lingerie, signent la finition d'une robe, l'élégance d'une silhouette, l'impertinence entre visible et imaginaire.
Dentelles, multiples bonheurs entre les hauts qui ne dévoilent que peu ou pas assez, suivant les regards, la volupté, vers les bas de robes ou de jupes, où les dessins d'extrême finesse ne donnent qu'un aperçu de la peau, tout en partageant un graphisme singulier, féminin.
Dentelles, transparence sans en être, elles donnent des modèles toujours renouvelées de dessous chics pour les princesses, pour toutes les femmes. La lingerie consomme au quotidien les plus fines d'entre elles pour des culottes, des soutien-gorges, des nuisettes ou des guêpières, toujours en magnifiant le corps de toutes les femmes.
Dentelles dans une exposition au Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode de Calais, avec en bonus les créations du maître Balenciaga. Inspiré, aérien, fou de féminité, un créateur génial qui aimait les courbes, les longueurs et les dentelles. Ses robes sont connues pour ces bonheurs répétés tant dans la coupe que dans les matières pour honorer les femmes. Souvent vues dans les magazines de mode, ces robes et jupes enveloppaient les modèles et les eople de l'époque. Un beau voyage dans le Nord de la France pour ce musée vivant de la dentelle. Et si vous avez le temps, passez aussi par Caudry.
La Haute-Couture aime la dentelle, Balenciaga sublime les allures avec la dentelle, il devient magicien avec cette douceur esthétique, en travaillant la plus belle dentelle du monde, celle de Calais.
www.cite-dentelle.fr/spip.php?article831
BALENCIAGA, magicien de la Dentelle
commenter cet article …