Danser avec le soleil, sur la plage, sur le sable chaud, entre deux vagues, en fin de journée ou après une nuit sans fin.
Danser à l'ombre pour ne pas subir la chaleur, le trop et l'excessif du poids des rayons du soleil.
Danser pour lui, pour elle, pour soi, pour exprimer les mouvements d'un corps serein et libre, pour expulser les idées noires et ne garder que la dimension de l'effort. Intensité des pulsions, accord de la respiration, coordination des jambes, des pieds, des bras, des mains, du buste, des épaules, du bassin, des fesses, de la tête, du corps entier et parfois plus, de soi et de l'autre, bouger !
Vibrer face à la difficulté des pas et de la chorégraphie, en pensant à toutes les dimensions, à l'espace et du temps, avec ou sans musique, puis se libérer de tout cela, pour n'être qu'un esprit sautillant. Lâcher-prise total pour une émotion pure, lente et saccadée de cette poésie aérienne, face à un public ou seule face au miroir, libérer les heures de préparation pour une ode légère à la vie. Simplement dérouler le corps et tout les harmonies dans une évidence souple.
Danser en pensant à moi, à tout ce bien issu de la danse, malgré les souffrances, les douleurs après et durant l'effort. Ne le vivre que pour la joie du corps mais plus encore, en mon fort intérieur, avec cette dose de bonheur. Une drogue qui m'a donné une nouvelle vision du futur, de mon corps de femme. Souvenirs ineffaçables, long parcours mais nouvelle voie thérapeutique pour croire en moi, pour vivre plus épanouie.
Nylonement
Copyrights série en Noir&Blanc