Comment un accessoire aussi fin peut-il dégager une force glamour aussi incontestable ?
Atout de féminité, le bas nylon est à la base un simple moyen pratique de couvrir les jambes des femmes, contre le froid, pour éviter peut-être la nudité d'un regard et surtout pour compléter une tenue de mode. Robe ou jupe, le voile délicat enveloppe la jambe, naturellement de la pointe de pieds, laissant sa transparence suggérée le vernis parfait des ongles, se cale derrière la cheville pour ponctuer sa verticalité d'une couture droite, là juste derrière le mollet, embrassant au passage le genou, galbant le début de cuisse, absorbant les possibles défauts de peau, de muscles ou de carnation, cintrant la cuisse en son milieu, attendant sa fin dans un double revers, lié sous tension avec les jarretelles. Quelques grammes, presque rien !
Avec de plus ce jeu soyeux de la présence à fleur de peau, quasi invisible, presque présent, totalement sensuel aux plus tactiles, la main inconsciente et heureuse de sa féminité, caressant négligeament le dessus de genou, comme un doudou personnel, une douceur presque intime, une caresse souhaitée, mais aussi la main de cet homme, cet amoureux, d'abord présente et pressante, cherchant la chair, souhaitant lui aussi le voluptueux, finalement conquise par la délicatesse sans épaisseur mesurable, par ce toucher ressenti, inégalé, maintes fois répété et séducteur.
Invisible deux fois, sous vos yeux, sous son regard, sous votre main, sous les siennes, plus encore dans cette envolée ascensionnelle d'un esthétisme parfait. Là entre le talon, vertigineux lui aussi parfois, pour accentuer le raffinement, la jambe et son complice le bas nylon, grimpent vers les cieux, assurant la silhouette, marquant encore leur présence par une teinte légère sur la peau, ou une couleur plus vive, plus audacieuse d'une féminité assumée, et puis disparaissent. Mystère absolu !
Jupes, robes, tuniques, notre regard s'accomode du tissu et de ses couleurs et perd ses repères pour rebondir sur des hanches, sur sa taille, sur son buste mais sans réponses sur ce voile si léger.
Le bas nylon ponctue de glamour vos jambes, pour me rappeler que vous aurez toujours une part de mystère, que vous posséderez toujours les clefs de votre sensualité, au gré de votre mode quotidienne, avec ce simple accessoire. Pour savoir, il faut être sage plus que curieux, pour vous aimer, vous respecter encore plus avant, pendant, après ce regard envoûté par cet artifice charnel.
Nylonement