Bientôt fin de la pause, avec la même liberté d'expression.
Des mots et des images, différents vecteurs d'entrée vers ce blog, des liens virtuels, non physiques du moins avec vous, lectrices et lecteurs. J'écris, j'écris toujours, ici et là, je ne peux m'arrêter d'écrire. Cet acte humble, simple entre voyelle et consonnes, est un geste gratuit mais surtout une partie de moi, naturellement ouverte, impossible à cicatriser. Une plaie et ses douleurs, mais aussi un formidable exutoire, en premier lieu pour moi.
Ce n'est pas un acte égoiste pour autant, car TOUT est PARTAGE.
Je pourrais écrire sur des cahiers (je le fais, mais aussi sur des feuilles libres, des carnets ...) ou sur d'autres blogs, voire des espaces fermés. De plus sans parler d'addiction, certaines lectrices, certains lecteurs se sont habitués à picorer chaque jour, une fois par semaine, une fois de temps en temps, régulièrement ou à l'occasion, ils se sont habitués à la présence du blog. Donc j'écris pour moi, pour soigner cette maladie récurrente, cette souffrance parfois en récession, parfois en ébullition, tout en vous laissant l'entière responsabilité de votre lecture, complète ou partielle. Un duo implicite entre mes mots, mes articles, mon blog et vous. Liberté d'écrire, liberté de lecture. Ainsi que celle de vos commentaires (enfin si il y a le temps et l'envie de laisser une trace, une interaction avec le blogueur...)!
Bientôt fin de la pause, je continuerai à écrire ici, mais ailleurs toujours aussi, tout en me plongeant plus assidûment aussi dans la rédaction d'un livre, voire deux (mis en pause depuis deux ans, sur deux sujets différents). Le premier devrait être collaboration, le second un envol solo, un long métrage en mots. En complément des articles, des nouvelles courtes, des portraits de femme, je vais prendre le temps, pour poser des mots, des phrases, des paragraphes, des chapitres, plusieurs dizaines, voire centaines de pages. Un exercice nouveau, une organisation d'écriture différente. Mais je serai ici pour vous et pour les mots. Avec quelques belles images.
Bientôt ...
Nylonement