Finalement un blog, ce ne sont que des mots, quelques voyelles et des consonnes, parfois même ce ne sont que des photos, de simples clichés piochés au hasard du net et de l'inspiration.
Avec un autre angle de vue, ce sont des statistiques, des premières visites, des permières abonnées, des pages vues, des dizaines, centaines, milliers et même millions. Des chiffres qui surprennent, réjouissent, intriguent puis si la vocation n'est ni commerciale, ni pour une quête d'ego rassuré, cela reste des valeurs futiles.
Car ma motivation, mon inspiration, ma raison d'écrire étaient ailleurs.
Aujourd'hui, ayant pensé plus que réfléchi à ce blog, tout en continuant à écrire pour d'autres blogs personnels, professionels ou d'amis, j'aurai voulu entendre votre voix.
Vos critiques !
Vos remarques !
Vos conseils !
Votre vision exprimée dans des commentaires sur le contenu, sur l'interactivité (ce fameux terme qui définit les règles du web 2.0 "plus interactif entre les contenus, les réseaux sociaux et leurs utilisateurs"), sur les défauts et les qualités, sur vos attentes, sur mes attentes, sur votre raison de venir lire, de venir simplement voir, de venir profiter des articles.
Les qualités ?
Les défauts ?
Car finalement est-il aujourd'hui utile dans un monde de minutilité (information rapidement consommée, dans un flux de futilité voire d'inutilité de médias trop présents) d'écrire plus de 120 signes, de développer des idées, de partager des doutes et des portraits de femmes, de défendre des vaines causes, de croire en la féminité et pire encore en le glamour ? Est-ce bien utile ? J'aimerai comprendre vos comportements si j'étais sociologue, mais modestement, en simple blogueur, j'aimerai voir quelques mots en retour des 1900 articles qui furent écrits ici durant cinq ans. Quels éléments ont motivé vos passages réguliers ? Faut-il juste nourrir vos attentes calibrées ou justement vous proposez plus de curiosité, de nouveautés, de nostalgie et de savoir parfois ?
Tant de questions que je me pose sans avoir vos réponses, silencieux non commentateurs mais visiteurs si nombreux !!!
Osez répondre et commenter !
Osez même anonymement !
Osez me donner votre vision, les défauts et/ou qualités !
Osez !!!
Nylonement
Gentleman W