20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 11:59
Copyrights photos Matt FOXX Photographer

Copyrights photos Matt FOXX Photographer

Copyrights photos Matt FOXX Photographer

Copyrights photos Matt FOXX Photographer

Comment ne pas imaginer un instant plus léger que par le geste du vent dans ma robe souple, soulevé par ce simple souffle !

 

Et puis moi, épuisée, écrasée dans mon lit. Inerte.

 

Epuisée ou fatiguée me direz-vous, même pas. Juste dénuée de toute vie dans mon ensemble, un corps perdu car aspiré par une âme devenue trop lourde, tombée au fond de moi. Je me suis auto-engloutie, le cerveau lourd des démarches pour ne pas trouver de boulot, les remarques toujours "délicates" de mes proches pour me rappeler qu'il faut bosser, qu'il y a du boulot, des boulots non remplis, des postes vacants. Cette saturation totale face à ce poids, des téléphones qui ne répondent pas, des messages par dizaines, des lettres de motivations par centaines, des CV revus et corrigés dans plusieurs versions, des offres et des demandes si proches de nous, des postes impossibles, des moutons à huit pattes, des excuses nébuleuses mais surtout du silence profond et permanent. 
 

Pas de boulot, Rien.

 

Je suis dans mon canapé et les seuls signes de vie ici, sont le vent dans ma robe, et cet ordinateur, vieux et démodé, qui fonctionne heureusement encore, mais avec aucun retour, du silence. Je peux comprendre les entreprises avec si peu d'emplois, si peu de marges de manoeuvres face aux taxes et aux gouvernants aveugles et sourds, inaptes à la moindre décision, à la moindre écoute, pire encore à la réelle connaissance du monde des entreprises, surtout des PME. Je suis lasse, assommée, emportée dans une vrille noire intérieure.

 

Copyrights photos Matt FOXX Photographer

Copyrights photos Matt FOXX Photographer

Copyrights photos Matt FOXX Photographer

Copyrights photos Matt FOXX Photographer

Alors je prends des médicaments, ma seule source de vide sans pensée, des tuyaux pour me rendre plus légère. Pour ne plus sentir ce poids, énorme, sur mes frêles épaules. Oui sous les fines bretelles de cette robe de printemps, un corps et dedans un doute profond, une sensation d'inutilité permanente, la semaine comme le week-end. Je ne suis rien dans une société qui parle tant de tout.

 

J'ai coupé les médias, la télévision, je l'ai revendu pour manger, la table et les chaises aussi, il reste un frigo, un canapé, un lien internet, moi, des cartons avec mes fringues, les derniers.

 

Une enveloppe charnelle, belle, fine, sans esprit, remplie uniquement de sentiments troubles, de remords, de questions par milliers, de réponses en attente. Je me relâche, je voudrais planer, juste assez pour ne plus penser, pour ne plus avoir des images qui reviennent sur mon incompétence à être une salariée. Un simple statut.

Et pourtant j'ai des diplômes, des expériences, mais il n y a plus d'emploi. Alors je me suis diversifier, les petits jobs de quelques heures à quelques jours, des repas et un toit, juste mon seul objectif de trentenaire, pas brillant. Un résidu de vie, des doutes encore, moi.

 

Au sol, des médicaments, des tubes vides, des messages sur l'écran, je pars, je m'envole, je ne pense plus à rien. Je m'évade. Plus de questions, plus de vide, plus de rien, pas de réponses. Juste un dernier souffle de vie, de vent.

 

Je m'évapore.

 

Nylonement

Copyrights photos Matt FOXX Photographer

Copyrights photos Matt FOXX Photographer

Hommage à Percy Sledge

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pamina NylonStockingSpell 21/04/2015 07:30

Cher Gentleman W, vos mots traduisent bien la détresse que vit cette jeune femme et cette immense solitude qui est la sienne.
.N'oublions jamais de nous raccrocher aux petits bonheurs simples qui nous permettent de continuer à avancer , encore et encore...
Merci pour ce beau moment musical...une forme d'hommage pour un talent disparu, mais qui restera avec cette si belle mélodie. Oui, quand un homme aime une femme, la magie est là, comme ses bras autour d'elle! Merci ému.

GentlemanW 21/04/2015 12:28

Cette situation n'est qu"'un exercice de style, comme ici chaque jour, mais aussi une troublante réalité d'une société inégalitaire qui se cache derrière l'argent, la crise et des politiques incompétentes et hors de propos.

Où est l'humain ?

BISES

Delphie76 21/04/2015 05:35

Oui Nicole que dire de plus devant un monde si inégalitaire .En 1791 la Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne, eh oui ça existait !Cette déclaration stipulait dans son article premier que “la femme naît libre et demeure égale à l’homme en droit.” Cette déclaration ne fut jamais votée, Olympe de Gouges, son auteur, fut guillotinée et les femmes écartées du pouvoir. Tu te rends compte Gentleman que pour venir à notre secours tu aurais subi le même sort en cette année tumultueuse ou la guillotine n'avait pas le temps de gripper. Depuis des femmes remarquables sont venues défendre nos causes mais elles furent malheureusement chargées pour la plupart de taches subalternes dans un monde de travail impitoyable . De nos jours la difficulté persiste et ce malgré les diplômes .Les industries externalisent de plus en plus les fonctions administratives vers les pays à bas coûts ce qui a une conséquence néfaste pour l'emploi des femmes .
Mais restons optimistes Gentleman , je ne suis pas venue pour me plaindre ni même utiliser le terme féministe pour me défendre . lorsque je t'ai lu hier, je n'avais pas loisir de te répondre et pourtant durant un petit quart d'heure , j'ai moi aussi plané pour oublier , se sentir en apesanteur ne fusse que pour un temps très court alors délicatement à la pause du midi j'ai remis
" When a Man Loves a Woman " et j'ai composé en fermant les yeux
Nous sommes à la fin de ce slow indémodable pour nos cœurs
Chéri, J’ai ouvert grand les yeux lorsque je t’ai aperçu, je n'avais pas envie de danser mais comment résister devant ce slow langoureux . Je ne voulais pas croire que j’avais peut-être trouvé l’amour, nous nous sommes regardés, on s’est souri, on s’est rapproché et on s’est embrassés puis la magie de l'instant a fait le reste. La vie a continué son petit bonhomme de chemin avec ses hauts et ses bas, nous avons construit notre vie de couple autour de nos deux anges.
Il y a toujours au fond de tes yeux ce sourire qui me fait tellement de bien, et tes bras me rassure avec toujours la même assurance
Je n’ai pas pris un café sans maudire cette ambition que tu as et qui m’éloigne de notre vie mais il faut nourrir cette petite famille , je le conçois.Gentleman nous le rappelle la vie est difficile alors je voudrais conclure bien que je voudrais poursuivre
A mes yeux, l’amour ce n’est pas faire des choses extraordinaires, héroïques, mais c’est au contraire faire des choses ordinaires avec tendresse, et ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer !
Non je ne réécouterai pas " When a Man Loves a Woman " ce matin , j'ai le cœur trop tendre
Merci d'être là Gentleman
Nylonement

GentlemanW 21/04/2015 12:29

Oui, le texte décrit ce qu'est le ressenti de femmes et d'hommes d'aujourd'hui : une injustice sociale, une injustice de situation car il n y pas d'emploi mais un vide immense et instable.

Quand au "nylonement", laissez-moi mon gimmick, qui semble être MA signature.

Amitiés

nicole 20/04/2015 21:31

Que dire de plus sur un texte comme celui ci. Bonne semaine Gentleman

GentlemanW 21/04/2015 00:01

Rien car notre société est devenue sourde, aveugle et inégalitaire.

Ce portrait ressemble à trop de réalité pour des femmes de tous âges déçues de ne plus se sentir utiles dans un monde sans proposition de travail.

Bises

NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Anodin
    Un simple geste anodin. Une routine du quotidien, ce moment naturel et habituel où vous soulevez cette bretelle, vous la glissez sur votre bras, l'un après l'autre sous ces bretelles de lingerie. Fines, parfois un peu plus larges, délicatement ornées...
  • Mode en noir & blanc
    Une si longue journée, en se levant tôt ce matin, pour partir à petits pas vers le taxi qui attendait déjà dans la brume d'automne. Lui dormait encore, il réveillerait les enfants pour les accompagner ensuite à l'école, pour reprendre ses dossiers et...
  • Des mots
  • Automne
    Emotions, plantées dans la peau, imprégnées sans être tatouages, je pense à elle, partie plus loin sans moi. Aujourd'hui elle me manque un peu plus, sûrement ce ciel gris d'automne. Je ne vois pas les passants sur ce trottoir, je tente vainement de lire...
  • Quelques gouttes de pluie
    Automne, saison sur un calendrier déboussolé, journées variables pour ne plus croire la météo. Elle a attendu celui qu'elle aime sur ce banc, en lisant un livre, en flânant entre les mots peu convaincant de cet auteur, laissant partir ses pensées vers...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !