26 avril 2015 7 26 /04 /avril /2015 07:30

Conservation des bas nylon 1941 !

Bas nylon vintage ou vintage nylon stockings, français ou anglais, les deux sont uniquement un plaisir de nostalgie, de souvenirs ou de documents des années 40, 50 ou 60. Avant vous trouverez aussi des vidéos, plus rares sur le sujets des dessous féminins, voire quelques grivoiseries d'époque avec des bas de soie, de rayonne aussi.

 

Mais aujourd'hui quelques perles de la firme BRITISH PATHE, en anglais, qui depuis quelques années distille les nombreux courts-métrages de ses archives sur son site ou sur Youtube par exemple. 

 

Une première vidéo décrivant le lavage, le séchage et surtout une idée (étrange ou loufoque) de conserver les bas dans son placard... j'attends vos commentaires en retour.

 

 

Histoire du bas, une version de 1939

Histoire du bas depuis les âges de la Renaissance, pour les hommes puis pour les femmes, la finesse et les matières en perpétuelle évolution.

 

Révolution du bas nylon et déjà des chiffres extraordinaires évoqués ici en nombre de tour de la planète Terre en additionnant les fils pour tous les bas vendus. 

 

Totalement d'époque, on admire la pédagogie et toujours ce ton  si particulier des voix d'époque qui commentent, au phrasé si particulier et au son irremplaçable. 

 

 

Shades of GrandMama 1946

Une version à travers les âges des dessous chics, avec le fantôme de la grand-mère qui vient découvrir la belle, en bas nylon et avec le top tendance de l'époque, la combinette moulante et intégrale qui donne une silhouette de princesse. Sans trop s'encombrer, la belle s'admire telle Cendrillon dans son miroir, et derrière elle le corset montre ses limites.


Deux générations pourtant vintage des bas et de la lingerie.

 

Deux générations, et aujourd'hui d'autres générations de lingerie, de douceurs, de féminité et aussi de relations plus libres avec les dessous (confort, pratique, bien-être, séduction ...).

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Nylon Factory 1946

Mieux encore, la fabrication des premiers bas nylon, datant de 1946 pour les images, rares, avec toutes les étapes pour obtenir les merveilles de quelques grammes, pour démocratiser les plus fins voiles sur toutes les jambes de femmes. Une révolution vestimentaire !

 

Avec des conseils dès 1948 ci-dessous et toujours des détails de fabrication.

 

Le bas nylon a toujours associé à la beauté des jambes et à la mode pour des femmes toujours plus sereines avec ce détail à fleur de peau.

 

 

La même machine fonctionne encore chez GERBE !

Et pour les puristes, des explications plus complètes sur la fibre de nylon, sur ses origines chimiques avant filage pour devenir fil de nylon, finesse et folie fétichiste par "simple tricotage".

 

Produit industriel, certes, mais avant tout une étincelle glamour pour les jambes.

 

Deux lignes verticales entre Terre et Ciel !!

 

 

Nylon stockings by Jacques FATH

Une paire de bas nylon originaux, par Jacques FATH, une paire de jambes pour une démonstration entière de la finesseet de l'élégance d'une couture avec de mini-losanges ou certaines diront, de mini-diamants.

 

Une belle surprise !

 

Envie de plus d'archives ? J'en ai beaucoup en stock, des anecdotes, des inédits, des perles dénichées ici et là. Des détails qui deviennent savoir, et qui amplifie le bonheur de porter des bas nylon à couture au XXIe siècle. Car rien n'est hasard mais plutôt une continuité de messages entre générations, de sensations qui se traduisent par cet accessoire de mode devenant signature glamour pour vous/

 

Vous étiez en moyenne à plus de 1.000 lire, voir, relire, revoir et apprécier donc ces articles, plus encore le dimanche. Peut-être un lieu de référence entre légèreté et savoir, nostalgie et nouveau bonheur sur vos jambes, sur leurs jambes.

 

Ce blog restera ouvert pour les 1900 articles dont près de 400 sur le bas nylon......

 

 

Nylonement

 

Gentleman W

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sajon 26/04/2015 23:09

Merci, Gentleman, pour ces cinq ans. J'ai tout lu, pas toujours tout aimé, mais c'est le choix de chacun et j'en ai gardé, pour ma seule consommation personnelle, quelques pépites dont fera partie ce numéro. Cinq ans à tenir un blog, c'est une astreinte incroyable et et elle a été tenue. Un immense merci pour ces moments partagés, que j'ai rarement commentés mais toujours appréciés.

Bon vent, Gentleman, pour d'autres aventures en nylon pleines de douceur,

Sajon

GentlemanW 26/04/2015 23:41

Merci à vous, le plaisir était dans le partage des mots et du savoir, de la féminité et de mon regard sur les femmes.

Bises

Miss Eva 26/04/2015 14:24

Voilà un article que j'affectionne particulièrement
Non que je sois nostalgique mais ces moments historiques que vous nous faites partager sont des pépites ! ! !
Alors quant à la conservation de ses bas en bocaux je demande l'avis d' expert ? Est ce possible que cela conserve leur qualité ? Si j ai bien noté il s agit des bas de soie ... J'adore aussi les enquêtes des fabricants sur les danseuses de cancan qui sitôt sorties de scène remplissent un reacting...trop fort !
Et le film du fantôme de la grand mère corsetée enviant sa petite fille et sa combinette si moderne ...superbe !
Et la cerise c est ce film de Fath et ahhhh les bas couture losanges...ça a du inspirer un modele de chez SIL non ? Et ses attaches travaillées que l'on imagine dorées ...waouhhh jamais vu rien de tel ❤

GentlemanW 26/04/2015 23:40

Et qu'ils restent aux derniers fabricants actuels à reprendre des idées, à créer pour encore plus promouvoir leurs bas nylon actuels.

GentlemanW 26/04/2015 23:40

Une dernière série de perles parfois peu connues, inconnues, pour dire que les bas étaient déjà un absolu féminin.

Bises

nicole 26/04/2015 14:15

merci pour ces films le premier amusant deux magnifiques body sur des ravissantes personnes puis des explications très intéressantes et la dernière mon dieu quelle beauté ce porte jarretelles style bijoux . Ce qui m'a aussi amusé est qu'il y avait bien longtemps que je n'avais pas vu le sigle pathé avec le coq nostalgie bisous

GentlemanW 26/04/2015 23:38

Chère Nicole,

Des morceaux de vie, des films et des documentaires, un partage du passé pour mieux comprendre et appréhender le futur.

Bises

chris 26/04/2015 14:06

merci pour toute ses petite perle un belle hommage a la survie du bas nylon les jeune filles actuelle ne save pas le pouvoire sur les hommes du port du bas nylon et porte jarretelle bien a vous chris

GentlemanW 26/04/2015 23:37

Des vidéos d'antan, pour rappeler que la lingerie a bien évolué, les bas étant parfois pratiques et confort avant de devenir accessoire de mode et élégance absolue.

Bises

Dominique 26/04/2015 12:43

Toujours de beaux hommages à ce passé que vous savez rendre vivant. Un partage qui me manquera puisque vous semblez arrêter. Dommage

GentlemanW 26/04/2015 23:36

C'est une fin, mais le blog sera ouvert à toutes et tous. Librement. Sans moi

Bises

Redblackroses 26/04/2015 11:12

Un premier regard, une première écoute et je reviendrai car plein de choses à découvrir, astuces à glaner, infos à retenir....à adapter !
A plus tard Gentleman.

GentlemanW 26/04/2015 23:35

Cette page, les autres seront toujours lisibles, pour connaître, découvrir, approfondir, donner l'envie, choisir des bas nylon, signer une féminité.

Bises

Pamina NylonStockingSpell 26/04/2015 08:51

Cher Gentleman W
Merci pour ces pépites. Je vais les déguster tout au long de la journée, je viens d'en regarder deux avec un plaisir immense en savourant mon café du matin.
Je me régalerai des autres au fur et à mesure de la journée.
Merci de nous faire voyager dans ce passé glamour!
Comme je ne suis pas à une idée farfelue près, je dois dire que celle ci, pour ranger mes bas, ne m'était pas encore venue à l'esprit!
Et j'adore la jolie combinette noire, et qui laisse voir de jolies transparences dans le film Shades of A Grandmama!
MERCI!

GentlemanW 26/04/2015 23:34

Ces vidéos sont là pour montrer l'évolution de la lingerie, de la féminité dans les générations, du confort vers la séduction. Nous rappelant des mystères souvent oubliés pour conforter nos imaginaires dans de beaux bas nylon actuels.

BISES

NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Eté studieux
    Encore quelques jours, une courte semaine pour finir ce mois d'août studieux comme le mois de juillet. Une nouveauté après les études, les examens et bien heureusement les diplômes, j'ai enchainé avec deux mois d'un job d'été. Pas en rapport avec mes...
  • Livre : REPARER LES VIVANTS par Maÿlis de Kérangal
    Un coup de coeur ! Loin des éffusions juste après sa sortie, loin de mes propres doutes, j'avais refusé de lire ce livre à l'histoire forte, troublante dès la quatrième de couverture. Et puis je l'ai dévoré en moins de trois jours, emporté par la vague...
  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...
  • Mon soleil d'été
    Quelques rayons de soleil, là sur mon coin de bureau, un contact avec la vie, la nature, au milieu de mon enfer de béton, une ville moderne, fade. Réunions, rapports, ordinateur et emails, j'aime cela, mais la nouvelle saison signale aussi une envie profonde...
  • Hélène DOURLIAND, votre séance BOUDOIR en couleurs !
    Hélène DOURLIAND, photographe professionnelle, fée du noir et blanc pour sublimer les corps, sait aussi révéler votre beauté réelle en couleurs. Offrez-vous le bonheur de vous voir en version glamour, avec vos courbes, votre authenticité, valorisée avec...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !