Ostensiblement, sans vraiment chercher le moindre recoin, j'attendais là, dans ma robe rouge, pour poncture le lieu, pour marquer ma présence, pour attendre son arrivée. J'avais ri de son messae écrit sur une carte, un papier épais, des mots délicatement griffés à l'encre, une méthode d'un autre temps, si élégant.
Pas un sms, pas l'éphémère habituel à tous les messages que je recevais en masse chaque jour, non, il avait pris le temps de m'écrire, de me prévenir de ce dîner, nous deux, avec une belle surprise. Son élégance peut-être, sa nostalgie d'une période pas si éloignée, j'avais moi-aussi écrit avec un stylo-plume, puis avec des simples stylos, des feutres fins et puis un jour, le monde était devenu virtuel, du moins lié à un clavier. Mais parfois il absorbait dans son vide sans réponse, les mots, effaçait mes messages du jour ou tous ceux des derniers mois, sans raison, juste un bug, pas d'excuses, plus de traces et une remise à zéro fort ennuyante. Certes je n'avais pas à traîner des kilos de papier, de dossiers, de lettres d'amour avec moi, sauf aujourd'hui cette carte longue, dans son enveloppe parfumé. Tout était là, comme les fleurs offertes deux jours avant.
Ce matin, avec mon café, mon jus frais pressé avec amour, ses mots, un peu de mystère, mais aussi une simple surprise. Le plaisir de savoir qu'il avait pris le temps de préparer cela, discrètement, dans le seul et unique but de me faire verser peut-être une petite larme démotion, de me transporter ailleurs dans un monde bien réel avec ses sentiments, ses attentions, ses petites choses qui me rappelaient notre bonheur à deux, notre amour.
Quelques mots, quelques références, des liens à flasher avec mon téléphone pour voir des robes des années 50, des créations françaises flamboyantes de féminité, des longues robes avec des silhouettes inoubliables, des gants pour rêver un peu plus. Des photos, un voyage dans le passé, et puis un mot, un rébus ... un jeu de piste dans la maison, pour découvrir dans la chambre d'ami, la robe , la fameuse robe néo-rétro, à mes mensurations, rouge et soyeuse, posée là devant mes yeux émus.
Deux talons hauts, son sourire et son parfum probablement dans le reflet du miroir, les voiles et matières de cette robe éclatante. Une carte retournée, le lieu pour ce soir !
"Un taxi serait mieux, je m'occupe du reste ..."
J'étais là dans cette cour, un majordome venait vers moi, dans ce lieu avec quelques voitures garées, des fleurs, rien de plus, aucune indication, mais la bonne adresse. Je semblait un peu perdue, dans ma robe.
"Notre restaurant est caché sur la terrasse de ce quartier. Soyez la bienvenue. Il vous attend".
J'adore être une princesse, l'amour n'a pas d'âge, les surprises simples ou plus fantastiques sont toujours en harmonie avec notre vie commune. Je l'aime, il m'aime, nous nous aimons.
Copyrights Photos by Mark SHAW
Nylonement