24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 05:25

Il faut parfois tourner la page, du moins cesser de poser des mots sur un clavier.

 

Dans une semaine, ce blog aura 5 ans. Tant de jours, de mois, d'années, d'articles, sans  aucun but les premiers jours, puis assez vite une ligne éditoriale, des récurrences de rubriques (Féminité et Portraits, Mode la semaine, Culture le samedi, Bas Nylon le dimanche et puis parfois quand je voulais rappeler ma vision glamour de notre monde) et chaque jour un article, une vision, un partage.

 

Des visites, des abonné(e)s, des ami(e)s, des lecteurs et lectrices fidèles, des statistiques éloquentes (milliers, centaines de milliers, millions) quand on ne sait pas pourquoi on écrit la première fois, mais quand chaque jour entre 400 et 1000 personnes viennent lire (gracieusement les mots) ou peut-être (suis-je naïf !) se rincer l'oeil sur la beauté, la volupté et la féminité, parfois conjuguées de bas nylon à couture.

 

 

Dernière semaine

 

Donc ceci est la dernière semaine.

 

Oui, dans quelques jours, je ne renouvellerai pas le nom "www.NYLON-VOLUPTE.com" que je paye annuellement. Refusant toute publicité sur ce blog pour garder mon indépendance dans mes écrits, mais surtout pour éviter toutes nuisances quand vous le regardiez. 

 

Aucune fatigue, ni même de syndrôme de la page blanche, j'aimais explorer les facettes de la féminité et du glamour, sous des angles différents, des reflets légers comme un nouvel exercice de style chaque jour.

Une réelle lassitude, oui la mienne,  face à vos attitudes, oui les vôtres, celle de consommer sans interagir, sans laisser de commentaires, pas au quotidien mais par-çi ou par-là, occasionnellement, irrégulièrement mais surtout pas du tout. Je rêvais d'un espace ouvert, délicat et féminin, mais finalement sa définition était,dès le premier jour, fort juste : "Univers évanescent ..."

 

Heureusement j'écrivais pour moi, pour elle, pour certain(e)s très fidèles ici ou sur FB, voire par email (GentlemanW@nylon-volupte.com bientôt Gentleman.nylon@gmail.com). Je donnais ma version personnelle, douce et rêveuse d'une passion pour la Mode, pour le respect et la parité avec toutes les Femmes, pour la liberté vitale pour Elles.

Plus encore je prolongeais, sans relâche mes mots en phrases, en chapitres pour défendre et promouvoir les bas nylon, ce symbole fort de la féminité et de l'élégance. Certains articles ici publiés font référence sur le sujet. Mais si peu de retour ...

 

Déjà multi-blogueur, j'écrirai encore ailleurs, peut-être derrière un mot de passe, peut-être sur un blog payant (symboliquement, mais pour démontrer la motivation des uns, la volonté de partage du savoir et le bonheur de la passion des autres).

 

 

Prochainement donc, il y aura un dernier "Nylonement", mon gimmick, ma signature, ma présence de blogueur, une dernière trace ...

 

 

Nylonement

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mélanie 28/04/2015 11:19

Cher Gentleman. Je tombe sur cet article à la lecture de mes centaines de messages et newsletters non lues, lecture que je m'accorde à la faveur de quelques jours de vacances bien méritées ... Un post qui semble un peu l'écho de mes réflexions quant à l'avenir de mon propre blog, car si peu de commentaires, hormis ceux étranges et sans âme, d'un plombier ou un électricien. Et pourtant, je continue à tenter de retrouver l'envie, pour retrouver le plaisir, peut-être, d'un partage. Je comprends donc votre décision, même si je suis déçue de pouvoir vous relire dans ce blog si unique. Amitiés, Mélanie

GentlemanW 28/04/2015 11:51

Chère Mélanie,

Les mots s'en iront ailleurs, et ceux de ce blog resteront lisibles, visibles et dans leur douceur.

Bises

Orchidée 26/04/2015 18:49

Simple curiosité. .... peut-on continuer à vous lire ailleurs ? (J'ai bien compris que la simple lecture ne vous suffisait plus .....)

GentlemanW 26/04/2015 23:32

Je ne ferai aucun teasing, car à cette heure, il n y a rien de prévu, sauf l'arrêt de ce blog.

Bises

Redblackroses 25/04/2015 08:06

Triste nouvelle pour nous, pour moi, j'ose le dire mais j'espère vous retrouver ici et là et emporte en souvenir ces beaux clichés et ces articles aux mots si bien choisis....Cette féminité, ce glamour vont nous manquer, me manquer...Bises à vous Gentleman...

GentlemanW 25/04/2015 18:28

Ne soyez pas triste, la vie continue, autrement ailleurs avec d'autres talents !

Bises

Orchidée 24/04/2015 20:17

On ressent une profonde déception à la lecture de vos derniers mots.... ne le soyez pas, oserais-je vous dire. Une autre route s' ouvre à vous (quelle qu'elle soit)... il est parfois nécessaire voire "tout naturel" de passer à autre chose.
Songez à tous ces lecteurs qui vous ont adressé quelques lignes et oubliez ceux qui n'ont fait que passer (dont je suis au nombre malheureusement).
A vous lire ailleurs peut-être. ... sinon portez vous bien.

Orchidée

GentlemanW 24/04/2015 23:40

Chère Orchidée,

J'ai adoré vos écrits, je prends ce commentaire avec la profondeur de votre bel esprit. La suite, je ne la connais pas, sauf celle d'un point final très proche.

Bises

Mistinguette Plume 24/04/2015 19:40

Cher Gentleman W,

Je ne peux que vous remercier pour votre vision de la mode et surtout de la femme, en reprenant vos propres adjectifs : douce, rêveuse, respectueuse, et j'ajouterai : tendre et passionnée, sensible et combative à la fois.
Merci pour tous ces partages à travers les mots.
Merci pour votre délicatesse.
Merci pour ces jolis moments que vous savez si bien rendre dans vos écrits qui me manqueront, qui me manquent déjà.

A très bientôt, ailleurs.

GentlemanW 24/04/2015 23:38

Pour écrire, il y a un clavier, 26 lettres gratuites et disponibles par tous, j'ajoutais au cocktail quelques sourires, des émotions et des belles photos savamment sélectionnées.

Vous trouverez d'autres beaux endroits avec l'usage des 26 lettres par d'autres talentueux blogueurs ou blogueuses.

Bises

Miss Eva 24/04/2015 15:16

Que dire Cher Ami Gentleman ...
Je suis un peu triste pour vous, même si j'aurai pu contribuer plus assidûment moi aussi ... Soupir...
Mais je suis heureuse d'un autre côté je vous suis ça et là et garde le contact à l'affût de vos prochains mots .
Mille félicitations de toute façon pour avoir réalisé déjà 5 années de ce blog si glamour , peu peuvent s'en vanter hein ? Je vous dit à très vite et vous bise très fort !
Amicalement,

GentlemanW 24/04/2015 15:25

Chère Eva,

Les voyelles et les consonnes s'arrêtent ici. Le monde continue mais sans ce blog.

Nylonement

francis 24/04/2015 12:29

helas, mille fois helas, mais le net associé au virtuel a ses frustrations. chacun de nous est obligé de les supporter dans le cadre d'un éventuel partage. c'est ainsi
merci gentleman, encore merci et bon vent ailleurs....

GentlemanW 24/04/2015 15:02

Merci Francis,
La futilité semble devenu source du bonheur absolu du temps perdu de tant de personnes, je croyais en d'autres valeurs et un partage interactif.

Mes mots iront ailleurs, en silence.

Merci

Amitiés

Canalis 24/04/2015 10:19

Oh noooon, c'est dommage ! Mais je comprends, ça doit être très frustrant d'avoir si peu de retours. Je me sens un peu coupable car je ne vous ai pas beaucoup écrit et je suis désolée.

GentlemanW 24/04/2015 11:42

Personne n'est coupable, mais le blog donne à ceux qui écrivent (surtout quand le contenu dépasse le futile tout en restant agréable et distrayant) un bonus par rapport aux écrivains de livre : l'interactivité.

Et là, plus d'interactivité ... plus de blog ;-)))

Bises

Pierre 24/04/2015 10:04

Bravo et merci
Cordialement

GentlemanW 24/04/2015 11:43

Merci à vous, les 1900 articles seront toujours disponibles en lecture.

Amitiés

Emmanuelle 24/04/2015 09:19

je comprend votre billet.
il est vrai qu il doit etre frustrant (meme si l on ecrit pour soi avant tout) de constater après quelques annees que les gens du virtuel ne font que faire un petit tour et puis s en vont.
j espere malgré tout vous lire ailleurs.
pour une fois que je lis des posts concernant un sujet on ne peut plus feminin qu est le "bas" et la lingerie. posts ecrits avec tellement de tact et de respect que j ai pris gout a vous retrouver si je peux dire (ici sur le blog ou sur fb).
continuez quoi qu il en soit a nous faire part de votre REELLE passion.
je me souviens d avoir fait la connaissance du blog au hazard de recherches sur internet et depuis j en suis devenue fan.
merci en tout cas de nous faire partager vos mots.

GentlemanW 24/04/2015 11:45

Chère Emmanuelle,

Ce blog m'a permis de poser au hasard des mots, pour défendre des idées de liberté, des séquences de vie, réelles ou fictives, des femmes. Avec un goût pour le glamour et les bas nylon en plus, une folie !

Je serai ailleurs, autrement.

Bises

nicole 24/04/2015 09:12

Piere j'ai debute en meme temps que vous. J'ai ete je m'en souviens de ma première lecture sur votre blog une mère et le depart de sa fille. je me suis dit quelle ecriture comme "cette femme" parle bien de ses émotions des sentiments. J'ai appris dans nos échanges que vous etiez un homme mais pas n'importe quel homme un Gentleman. Je suis triste pour moi , pour vous pour tous les gens qu vous lisent et qui ne mettent pas un petit mot juste merci bonjour ou bonne journée.....Ayant un blog aussi je sais le bonheur mais aussi les soucis que cela peut causer lorsqu'il faut temporiser. Il n'y a tout de même pas plus compliqué que les etre humains. Dites moi ou je pourrais avoir de vos nouvelles je ne vous lache pas comme cela. bisous

GentlemanW 24/04/2015 11:47

Chère Nicole,

Le chemin des mots avait un repère quotidien, des ami(e)s blogueuses ou lectrices, des croisements avec d'autres regards et d'autres mots, d'autres blogs.

Je suis déjà sur d'autres blogs, je serai ailleurs.


Bises

Annie 24/04/2015 08:01

Je comprends vos incertitudes et votre déception moi aussi parfois j'ai envie d'arrêter mais temps qu'on y prend du plaisir il faut continuer.
Vous êtes peut- être arriver au bout!!
Passer à autre chose, écrire ailleurs pourquoi pas, tourner la page c'est bien aussi parfois.
Je pense que relayant nos articles sur facebook, nous avons encore moins de commentaires sur le blog, c'est la facilité pour le lecteur, il clique un "j'aime" et le tour est joué, il est venu, il a lu il a aimé!!!
Bonne continuation, au plaisir de vous lire ailleurs, bises nylonnées!

GentlemanW 24/04/2015 11:51

Bonjour chère Annie,

Oui le "like" est à la fois utile, futile, inutile, très immatériel de sens et de réalité dans son "possible propos".

Mais quand je vois les gens envoyant des dizaines de sms ... souvent ... inutiles ... j'attendais (oui égoistement probablement) un signe en retour, vous voyez quelques mots aussi.

Alors une page se tourne, un lieu de partage se referme, quelques pages de référence se sentiront seules. Mais c'est ainsi.

Mon email reste le même, chère amie.

Bises

MissLegs 24/04/2015 07:51

Peu d'univers réellement féminin et beau. .. Triste nouvelle pour nous et vous aussi j'en suis certaine... tendres baisers Gentleman

GentlemanW 24/04/2015 11:53

Chère MissLegs,

Nous avons la joie d'avoir pu donner des ailes à des jambes, pour créer des anges, réels ou virtuels. D'avoir croiser des mots et des idées sous forme de blogs pour défendre la mode et la liberté de la féminité.

Je pars, on oubliera vite le blogueur, les mots resteront avant de s'évanouir.

Bises

Pierre 24/04/2015 10:08

Très exact respect

martine 24/04/2015 07:34

oh quel dommage j'aimais tellement vous lire :-( j'ai laissé peut de commentaires car je n'ai pas toujours les mots pour dire ce que je pense ou ressent mais je l'ai fait parfois et j'ai toujours liké car j'aime votre façon décrire et de décrire les choses mais il est vrai que sans retour on se lasse merci pour ces moments de bonheurs que j'ai eu en vous lisant vous m'avez permis de rêver

GentlemanW 24/04/2015 11:57

Chère Martine,


Les mots ont réjoui des centaines de milliers de visiteuses et visiteurs. Les 1900 articles ont été lus, relus, revus, repris, servis de référence pour certains. Vous aimiez lire , nous avons parfois échangé sur FB ou ailleurs, je sais que ce blog a donné vie à d'autres blogs, a révélé des femmes, a libéré des femmes d'un faux reflet d'elles-mêmes dans leur quotidien.

Plus encore il m'a donné tant de bonheurs, un bel amour.

Mais je le laisse dans la futilité de notre monde. Cela devait être ainsi.

Bises

NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Bas d'été
    C'est l'été, il fait chaud, même très chaud l'après-midi. Canicule un mot vite lâché dans les informations, le soleil est là, bien installé au-dessus de votre terrasse, de votre jardin, de la plage ou de vos balades. Ses rayons picorent chaque centimètre...
  • Mon soleil d'été
    Quelques rayons de soleil, là sur mon coin de bureau, un contact avec la vie, la nature, au milieu de mon enfer de béton, une ville moderne, fade. Réunions, rapports, ordinateur et emails, j'aime cela, mais la nouvelle saison signale aussi une envie profonde...
  • Hélène DOURLIAND, votre séance BOUDOIR en couleurs !
    Hélène DOURLIAND, photographe professionnelle, fée du noir et blanc pour sublimer les corps, sait aussi révéler votre beauté réelle en couleurs. Offrez-vous le bonheur de vous voir en version glamour, avec vos courbes, votre authenticité, valorisée avec...
  • Photographe : Olivier MONMART-FAYS
    Quand le sombre devient lumière, quand l'approche de l'autre est un art brut, je vous invite aujourd'hui à découvrir le travail photographique d'Olivier MONMART-FAYS. Pro de la photo, il balance entre passion et clichés, clichés et passion. Son regard...
  • Quand nous lâcheras-tu ?
    Oui nous pouvons te tutoyer car même si nous ne t'avons pas invité, tu es venu chez nous. Avant tu étais passé chez le voisin, chez l'ami d'enfance de mon autre voisin, tu t'étais installé dans sa famille. Incrusté serait plutôt le terme exact. Tu ne...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !