Le samedi, je partageais des expositions, des balades, des sorties, des films et souvent des livres. Dans une vision idéaliste et altruiste, je prenais le temps de vivre ces instants-là, de les apprécier pour vous donner l'envie de les suivre.
Aucune action mercantile mais aussi aucun snobisme désabusé comme souvent de la part de certaines journalistes "qui en voient trop", "qui ne peuvent parler de tout", "qui ne se déplacent pas", "qui manquent de curiosité", " qui préférent les évéènement bobo et chiants", "qui finalement recopient le dossier de presse". Et "qui manquent de culture ..."
Non, je savourais un bonheur de lecteur, de visiteur, d'un parcours curieux et gourmet, gourmand aussi sur ce qui est le monde de la culture. Je continuerai à lire, beaucoup, chaque jour, des journaux, des blogs, des informations en français et aussi sur des médias internationaux, des livres surtout, sur tant de focusdivers.
Je prendrai ce bonheur, sans une vision instagram et floue des choses, avec un recul et un univers critique et glamour qui restera le mien.
Bonnes balades, bonnes lectures, bons films et surtout encore des émotions esthétiques, nostalgiques ou nouvelles face à la liberté d'expression de la Culture.
Nylonement