Un TAG, une série de questions qui se propage de blog en blog, de réseaux sociaux en chaîne youtube suivant le média utilisé par chacun. Nicole, notre spécialiste beauté, femme majuscule au sourire rayonnant avait lancé un débat sur les cheveux gris. J'avais laissé un commentaire sur son blog que je suis depuis le début, pour sa pertinence, ses conseils et son engagement toujours positif.
Suite à ce commentaire France, une de ses amies m'a renvoyé le TAG. Bonne idée, mais je dois d'abord m'excuser pour le retard, car c'était juste avant le salon profesionnel principalement lui à mon secteur d'activité, et au lancement officiel de mon nouveau site www.SATINBOX.net.
Donc avec du retard, en réponse à la vidéo ci-dessous, je vais donner ma version non pas de Femme Silver, mais d'Homme Silver, mais en restant une ombre derrière un clavier, car mon image n'a aucune importance, seuls mes mots, mes articles quotidiens sur les femmes comptent.
Oui mes tempes sont grisonnantes, mon âge proche de la moitié d'un siècle !
MERCI Chère France, pour ce choix en fin de votre TAG, j'en suis un peu confus, surpris mais effectivement un homme silver pour parler de l'âge entre autre. Je vais donner ma vérité, dévoiler un peu de moi, et pourtant je préfère parler de vous, les femmes en général, de mon regard glamour sur vous en complément.
La première question méritait deux versions :
1a- Qu'est-ce qui faire dire qu'une femme est belle et bien dans sa peau ?
Vaste sujet, car ce sont plusieurs éléments qui vont donner les signes du "bien dans sa peau". Soit une inconnue, une personne que l'on croise dans la rue, que l'on voit entre deux courses, dans une réunion, sans échange verbal, sans communication, dans ce cas, l'attitude sera le plus significatif. Le port de tête, la démarche, le mouvement en global de la personne. Certes un handicap physique ne sera que détail non restrictif, mais je parle plus d'une personne rayonnante, et plus simplement souriante. Notre corps exprime notre santé, nos doutes, notre mal-être mais il exprime aussi le bien-être intérieur, le bonheur, la joie, la plénitude simplement. Sans connaître la personne, dans son visage, dans son regard éteint ou au contraire pétillant, on verra si quelqu'un vit avec sérénité.
Soit avec une amie, une proche, une compagne, la communication et les léments précédents multiplieront les moyens de comprendre l'autre. Certes il faut regarder, donner et recevoir pour apprécier les messages silencieux ou réellement exprimés, mais le sourire est la première signature, toujours, c'est animal. Les bêtes entre elles s'expriment ainsi. Faites un sourire à un bébé inconnu devant vous dans une poussette, il répondra par un sourire. C'est naturel, et si il est patraque, il fera la tête. Notre visage, nos gestes l'un vers l'autre traduisent ce bien-être, les sentiments, le bonheur intérieur. Naturellement le reste suit, la mode, avec peu de moyens, mais l'envie d'être plus élégante, plus belle, comme une grande respiration pour soi. Pour l'autre ensuite, et si le duo fonctionne, cette magie rend beau, rend belle la personne. Elle aura envie de se plaire, de lui plaire. De changer, de varier, d'être toujours en phase de séduction pour ne pas céder à la routine. Pas de façon obsessionnelle non plus, mais ce bonheur donne le sourire, de nouvelles envies de sentir bien. La beauté est relative, mais elle va totalement en phase avec le coeur, les émotions.
1b- Qu'est-ce qui faire dire qu'un homme est beau et bien dans sa peau ?
Un homme répondra aux critères précédents, mais il sera peut-être plus limité par des habitudes masculines, des héritages machistes ancestraux (par exemple, le bidon des 40-50-60 ans). Mais pour revenir d'abord sur le bien-être , le "bien dans sa peau", je regarde moins les hommes, mais je les trouve souvent routiniers, tranquilles dans le passage de générations, pris par leurs boulots, visant la retraite encore plus tranquilles. Sereins il semblent l'être, sans but aussi pour beaucoup. Ceux-là me laissent interrgatif face à ce vide en construction, je n'aime pas les moutons. Mais j'aime voir des hommes matures, vivant, élégant toujours, pantalons choisis avec goût, chaussures, chemises et vestes. Gentlemen peut-être mais ceux-là font attention à leur image, à leur possible beauté, au regard dans leur miroir, dans les yeux des autres, de leurs compagne. Un homme serein, heureux, est un homme plein de projet, de partage, d'envies. Pour ma part, j'ajouterai un zeste d'excentricité pour être toujours troublant et joyeux. Mais surtout pas de pantoufles ! et gardons la forme, une ligne harmonieuse, sportive ni plus, ni moins.
2- Que fais-tu pour rendre quelqu'un heureux en 30s ?
Pour une femme, une inconnue en lui rendant service, en prenant soudainement soin d'elle pour un échange de sourire. Pour ma compagne, une bouquet de fleurs, un détail, un coeur sur l'oreiller, un bisou dessiné dans son agenda, des sms amoureux pour savoir son sourire de l'autre côté même absent. Sinon, une jolie phrase, un brin d'humour, la vie devient plus légère.
Tendre la main pour aider, tendre une épaule pour soutenir.
3- Qu'apprécie tu le plus dans le fait de vieillir ?
Vieillir ? un mot amusant dans le dictionnaire, car je sais que le temps est inéductable. Donc je ne cherche pas à cacher mon âge, mais je n'ai aucune obsession du temps. Deux raisons peut-être : je suis né un mois où tout le monde est en vacances, donc jamais de fêtes, souvent oubliée cette date, et car plus jeune vers 25 ans, les gens, ma fonction me donnait 35ans, et cela à durer jusqu'à 40ans. Maintenant les tempes sont grises, les cheveux rares et très courts.
Donc vieillir, je ne m'en rends pas compte, j'apprécie certaines libertés, et comme France, le fait d'aller à l'essentiel, savourer, déguster, vivre.
4- Quel est ton plus grand défi en vieillissant ?
Actuellement je vais être franc : refaire ma vie, plus exactement vivre totalement et pleinement avec celle que j'aime depuis quelques années maintenant. Régler les formalités du passé, la transition, et la serrer tous les jours, tous les soirs entre mes bras, Toujours !
5- Après une mauvaise journée, que fais-tu ? manger, bouger, marcher, doucher ?
Je vais vous voir sourire, si la journée a été mauvaise, je ne mange pas plus, je peux courir à la rigueur, bouger un peu, me doucher possiblement. Probablement pour m'évader, je vais créer, concevoir de nouveaux designs d'un coup de crayon.
Mais le plus sûr, je vais écrire. Oui écrire, c'est mon exutoire, j'anime sans me forcer plusieurs blogs, car j'ai besoin de mettre des mots en marche. J'ai commencé il y a plus de cinq ans par écrire pour me battre contre ma maladie, les doutes et les douleurs. Cela reste un exercice de bien-être, un acte zen.
6- Quel serait le choix entre maquillage ou coiffure ?
Simplement mes cheveux si courts, une douche ! Plus sérieusement une crème pour ma peau fragile après le rasage, pour assouplir, pour garder un visage net. Quatre touches de parfums pour moi, pour elle.
Et pour ma compagne, maquillage simple, un rouge à lèvres pétillant bien écarlate, sa signature. Un trait d'eyeliner parfois, une peau souple, du parfum pour l'embrasser chaque jour dans le cou. Et des cheveux souples, libres, pas gris, justement teints avec sa peau claire et ses nouvelles lunettes.
7- Quel a été le message le plus surprenant, reçu de tes abonné(e)s ?
Je reçois des commentaires sur les blogs, surtout sur www.NYLON-VOLUPTE.com, mais aussi des emails (le OFF), des messages sur FB et ailleurs. Beaucoup depuis le temps, souvent très gentills, un retour agréable à lire quand chaque jour les lectrices, lecteurs ont lu leurs articles quotidiens.
J'ai souvent la surprise, régulièrement, de messages où les gens entrent dans le portrait de la femme du jour, alors que parfois ce n'est qu'une vision de roman.
Mais plus encore la surprise classique, les lectrices pensent que je suis une femme, que la personne qui écrit est une femme. Certes j'écris des impressions, des portraits en mode "je" féminin, mais elles l'oublient. C'est rassurant, touchant et troublant.
8- Quels sont tes plans pour 2015 ?
Pour 2015, faisons simple, développer en France et à l'International mon nouveau concept de rangement pour la lingerie (www.SATINBOX.net), des pochettes, des boîtes satinées, des malles de luxe sur-mesure. Un projet dévorant en temps, en énergie, mais aussi une nouvelle aventure. En parallèle, soigner encore mes douleurs, lutter contre elles, vivre mieux.
9- Quels voeux pour tes proches et ami(e)s ?
Le bonheur, cette émotion complexe et polymorphe, mais je souhaite du bonheur à mes proches, mes enfants, mes amies. En bonus, bien avant l'argent, la santé, car sans elle, la vie est lourde, pesante et compliquée, il faut lutter, s'aider, avancer.
Pour ma compagne, plus de temps ensemble, plus de bonheur, plus de glamour ensemble, plus d'amour.
10- Qui voudrais-tu taggué ?
Françoise, une amie d'Amiens, talentueuse photographe, femme créative et drôle.
Porcelaine, une discrète blogueuse pleine de poésie.
Rien d'obligatoire, mais vos réponses seront bienvenues.
Vidéos extraites de la chaîne de France
suivez-la !
Lien vers la chaîne YOUTUBE SILVER on the Run
Merci France
Lien vers le blog BelleetBiendansapeau
Merci Nicole