Des nouveaux jours, un nouveau mois, une nouvelle année mais toujours le même glamour, la même passion pour la féminité.
Quand la bannière change, le bonheur des mots sera toujours souligné d'une fine couture le dimanche, parfois même le samedi. Un bas nylon avec ou sans couture, mais un plaisir renouvelé pour le défendre et le promouvoir sur les jambes des femmes.
C'est un des derniers symboles forts du glamour des années 50-60, même si à l'époque il n'était qu'un simple accessoire sous des jupes ou des robes corolle, il est aujourd'hui un signe indéniable d'élégance. Son port est un choix personnel ou une complicité de couple, et il devient alors un signe d'ultra-féminité car il souligne les courbes longues. Sa ponctutaion verticale emporte les esprits esthètes, appréciant la mode, du sol, du talon fin, vers les jambes et puis vers l'interdit, du moins l'impossible à voir. Car son revers , ses jarretelles tendues avec, restent un accès intime de la dame aux bas nylon, pour elle, pour son compagnon ou sa compagne peut-être. Mais là nos propos s'arrêtent, nos regards aussi, nos rêves peut-être pas !
En 2015, je vous encourage à faire découvrir encore les bas, les versions jarretières, comme les dim-up dans un premier temps, puis des bas simples sans couture, puis les véritables bas nylon à couture, des rares marques actuelles ou des bas vintage. Ne forcez jamais une dame par vos envies messieurs, suggérez sagement. Et pour vous mesdames, ce blog fait partie d'un cercle de blog, de l'Ordre de la Jarettelle, pour vous donner les conseils, pour vous aider à comprendre les serre-tailles, la lingerie pratique et séductrice, les petites astuces que nous serons heureux de partager avec vous.
2015, année de la lumière pour les uns, je la proclame année du glamour, car en faisant vivre vos jambes, votre mode, votre féminité, vous laissez respirer votre liberté.
Nylonement