Parfois il est bon d'expliquer le bonheur d'un bon croissant avec le vrai goût du beurre dans la pâte réellement feuilletée, surtout un dimanche matin. Comme le plaisir subtil du doux parfum de coing dans la gelée de pommes maison, cette délicatesse immense qui remplit de joie. Mais tout est question de sensibilité, de sensations, de ressentis et en premier lieu de réceptivité à des éclats de douceur toujours plus fins, plus soyeux, qui composent alors un panel de appréciations avec une échelle qualitative très fine.
Pour les bas nylon, c'est similaire, la semaine dernière je vous parlais de l'idée miracle des nouveaux bas de soie relancés par CERVIN (www.cervin-store bas charleston) , j'insiterai aujourd'hui sur le plaisir et toutes les nuances associées à porter des bas nylon VINTAGE.
Ce sont des madeleines de Proust, les parfums de notre enfance ou plus encore un voyage dans le temps, dans une maîtrise d'un savoir-faire ancestrale devenu pour nous nostalgique. Surtout ce sont des tailles différentes, des couleurs parfois plus prononcées mois stéréotypées qu'aujourd'hui, des finitions sublimes en particulier sur les revers. Les pochettes sont aussi des oeuvres de la publicité d'avant.
Je vous suggère ci-dessous des bas, de toutes tailles et toutes marques, avec ou sans couture, qu'un ami collectionneur passionné de bas nylon revend au gré de ses trouvailles. Piochez chez lui ou ailleurs pour de belles enchères (restez raisonnable avec votre budget), mais dans tous les cas vous aurez souvent des paires uniques par leur douceur, leur qualité d'antan.
vendeur NARWALHD sur ebay : www.ebay.fr/sch/narwhalhd/m.html
Nylonement